Hmmmm. Certaines choses s’expliquent difficilement. Et la compréhension que nous en avons est donc proportionnelle à cet état de fait. Le cœur a ses raisons fait un peu partie de ces mystères, pour moi!
J’adore Marc Labrèche. Idem pour Anne Dorval. Et j’aime beaucoup Pascale Bussières, James Hyndman, Michèle Deslauriers, Patrice Coquereau, Sophie Faucher. J’aime cette émission, pour son côté absurde, parodique à l’extrême. Pour l’imagination débordante qui est à sa source. Pour l’exploit que représente certainement, pour les comédiens, le fait de proférer et d’enregistrer de telles sornettes. Qu’est-ce que j’en serais incapable! C’est tellement nono, parfois, comment font-ils pour garder leur sérieux??? (en fait ils ne le gardent pas, mais réusissent quand même à passer leur texte et leur point -ou manque de point, justement! chapeau!).
Ce qui maintient mon intérêt, c’est la façon de nous surprendre de fois en fois. Il y a bien sûr certains «patterns» -pour mon plus grand plaisir!-, et pour chacun des personnages. Parfois on rit parce ce qu’on sait exactement ce qu’ils vont dire ou faire, même si c’est complètement con, c’est justement ce qui est si drôle. Parfois encore, survient un événement, une réplique ou un clin d’oeil qu’on attendait tellement pas et c’est tout aussi (sinon plus) drôle.
Mais vraiment, ce qui m’étonne le plus, c’est que je suis cette émission avec intérêt et plaisir. Ça me fait vraiment rire! Normalement j’ai besoin d’un peu plus de subtilité, de nuances pour m’esclaffer. Je ne ris pas toujours, les gags tombent parfois un peu à plat. Mais en gros, ça le fait pour moi. C’est tout de même fascinant, quand on y pense, qu’un tel spectacle existe et soit diffusé à la télé. C’est tout aussi rafraîchissant que fascinant, d’ailleurs. Et rassurant, en un certain sens, en ces temps pauvres (oserais-je navrants?) de surabondance de télé pseudo-réalité.
Oui, on le sait, trop c’est comme pas assez. Mais je pense que beaucoup trop ne peut se comparer à vraiment pas assez, parce que ce genre de délire collectif et de parodie ne pourrait être possible autrement. HA! je tiens peut-être quelque chose, là!?!
Bravo pour l’imagination et les efforts, qui manquent terriblement à la télé en ce moment à mon humble avis. Bravo pour le courage, la folie. Bravo d’avoir osé et surtout, Bravo pour les délirantes prestations. Si le ridicule tuait, je n’aurais pu ni commettre, ni signer ce billet!
Réal.: Alain Chicoine, textes: Marc Brunet, TVA, 2004-2005.
Le coeur a ses raisons
categories: De mes yeux vu, Emission
cest tout simplement g
C’est vrai, et j’ajoute que c’est
J’ai ador
moi et mes amis avons vraiment aim
Moi j’adore Le Coeur a ses raisons et j’ai tr
Le Coeur
Cette
VENEZ VOIR LE PREMIER SITE NON-OFFICIEL COMPLET SUR LE COEUR A SES RAISONS ! IL Y A M
Omg! j’adorais d
J’aime tellement trop cette
J’adore Marc et Anne, ce sont mes idoles! Surtout pour leur absurdit
Que deux jours pour aider le Mus
Un petit point 2 ans et demi apr
Salut, moi aussi j’adore le coeur a ses raisons. J’ai d