Celui de la Boîte noire, ai-je besoin d’ajouter!?!
Je ne vous ferai pas croire que je l’ai lu en entier. Là n’est pas l’intérêt, de toute façon. Pour moi, c’est un merveilleux outil de référence lorsque je cherche un(e) acteur-trice, un film, une info du genre. C’est aussi un formidable aide-mémoire, faisant gentiment ressortir au passage (et à tout coup!) les défaillances de la mienne (de mémoire!) et ravivant inévitablement de bons souvenirs chaque fois que je le consulte. C’est un «critique» assez fiable dans mon cas. C’est MA bible, quoi!
Il est sans cesse (dans le sens de annuellement) amélioré, engraissé, mis à jour. De plus en plus complet. Il recense les différents courants et époques de cinéma, les filmographies des réalisateurs-trices/acteurs-trices et dresse la liste des honneurs remportés par ceux-ci (entre autres). Toujours intéressant à avoir sous la main. C’est finalement une source d’inspiration et même une boîte à surprise!: il me permet régulièrement d’identifier ou retrouver un film que je n’ai pas encore vu et qui m’intéresse.
Et c’est tellement pas cher, comme outil! (une fois de plus, je précise n’avoir aucun lien mercantile avec la chose…). Un formidable cadeau pour vos amis/parents cinéphiles (note à mon papa: je n’ai PAS dit que le Père Noël ALLAIT te l’offrir cette année, j’ai dit que ça faisait un beau cadeau!). Il est complètement durable/recyclable: dans le bac vert -carrément!- quand vraiment trop désuet, mais aussi et surtout, il peut facilement être conservé quelques années avant que l’on DOIVE ABSOLUMENT passer au suivant. Ce qui a le double avantage d’entretenir et aiguiser notre désir! (si besoin il y a!).
En vente à la Boîte noire (chaque année/automne) ainsi que dans plusieurs librairies.
Guide video dvd
categories: De mes yeux lu, Inconditionnel
Le mien a presque 4 ans et me sert toujours! Je serais dut pour le mettre
Oui, moi aussi, je vais de plus en plus sur internet, mais je l’avoue, je suis encore un peu